Au cœur du 17ème arrondissement, tout est réuni au Mercure Paris Batignolles pour vous proposer une parenthèse enchantée où le temps est suspendu.

o 134 chambres

o Un bar à vins : Bar à Bourgogne

o 1 salon privé de 42 m2, à la lumière du jour

o Un patio végétalisé

o Un parking à proximité

 

L'Histoire de l'établissement :

La famille Jacquier partage avec ses hôtes, depuis 4 générations, son attachement à la région Bourgogne et sa passion pour son métier d’hôtelier-restaurateur. En 2018, heureuse propriétaire de 12 hôtels en Bourgogne, dans les villes de Dijon, Beaune et Chalon-sur-Saône, elle décide de se lancer dans une nouvelle aventure : l’ouverture d’un Mercure à Paris ! Le choix du 17ème arrondissement s’est très vite dessiné, avec ce côté résidentiel, notamment dans le Quartier des Batignolles souvent comparé à un petit village, tout en étant à quelques pas de l’Arc de Triomphe. L’arrondissement est en plein développement et de grandes sociétés commencent à installer leurs sièges… C’est idéal ! Elle trouve alors les locaux rêvés et entreprend d’étonnants travaux pour transformer ces anciens bureaux en un hôtel design, confortable et ouvert sur la ville !

La famille Jacquier s’attache à donner une âme à chacun de ses établissements. Elle fait alors appel, à son architecte d’intérieur de confiance : Frédéric Grosjean, du Studio ADN, qui transforme ce Mercure Paris 17 Batignolles en une véritable galerie d’art ! En effet, le côté urbain de cette percée dans la capitale est entièrement assumé, avec un hôtel design, qui rend hommage au street art. Des tableaux ornent les espaces communs, avec une œuvre originale de JonOne, l’un des pionniers du mouvement graffiti dans les années 1980 ou encore de Shepard Fairey, célèbre grâce à la création du poster HOPE pour la campagne présidentielle de Barack Obama en 2008. Des fresques uniques en noir et blanc habillent chacun des étages, comme s’il s’agissait d’une bande-dessinée géante, et des livres d’art trônent à la bibliothèque. Pas de doute, l’hôtel trouve bien sa place dans le quartier branché des Batignolles, à quelques pas d’ART42 – Musée d’Art Urbain, et du Parc Monceau.

Cependant, pas question pour la famille Jacquier de renier ses racines Bourguignonnes, bien au contraire ! Le Bar à Bourgogne, au cœur de l’établissement, représente fièrement cette région emblématique des œnophiles et bons vivants à travers les plus grandes appellations des coteaux bourguignons. Le petit-déjeuner est lui aussi empreint de produits de la région comme le pain d’épices, et certains chanceux se verront offrir des Nonettes, des Anis de Flavigny ou encore de la Crème de Cassis en chambre.

Coordonnées: 

118 rue de Tocqueville – 75017 Paris
Tél : 33(0).1.40.54.19.25
E-mail : HA6S7@accor.com
Web : www.hotel-mercure-paris-batignolles.fr