L’histoire de notre groupe débute avec la construction d’un premier hôtel en 1928. Cet établissement, aujourd’hui l’hôtel Ibis Styles Le Central, d’inspiration Art Déco, est situé au cœur historique de Dijon.

En 1977, nous décidons de créer le second hôtel du groupe, de catégorie 3 étoiles. L’hôtel Ibis Arquebuse, devenu à ce jour Ibis Dijon Gare, se trouve non loin de la gare SNCF de Dijon et propose 128 chambres.

A la même période, l’hôtel Mercure Dijon Centre Clemenceau est érigé et ouvre ses portes en 1980. Au centre de Dijon et face au Palais des Congrès de Dijon, il obtient sa quatrième étoile en 1997.

En 1984, le groupe acquiert l’hôtel Grand Hôtel La Cloche, un des établissements hôteliers les plus vieux d’Europe puisque que son histoire débute en 1424. Il est aujourd'hui classé 5 étoiles et porte les couleurs de la collection MGALLERY BY SOFITEL.

Désormais propriétaires de 4 hôtels sur Dijon, nous décidons alors de nous ouvrir aux autres villes de Bourgogne. Ainsi voit le jour, l’hôtel Ibis Beaune Sud La Ferme aux Vins en 1988, face au tout nouveau Palais des Congrès de la ville de Beaune.

Puis, en 1992, c’est à Chalon sur Saône que nous nous implantons : l’hôtel Ibis Chalon Europe dispose de 86 chambres et d’une piscine..

L’histoire du groupe continue puisqu’en 2005 est créé un Ibis Budget sur Dijon, un B&B au centre ville de Dijon, et que l'établissement Ibis Dijon Centre Clemenceau de 102 chambres ouvre ses portes à la fin du premier trimestre 2007.

En Juin 2015, un Ibis Budget voit le jour à Chalon Sur Saone. 

Aujourd'hui Hotels Bourgogne Qualité, c'est 11 hôtels en Bourgogne, de l'économique au 5* et 7 restaurants gourmets et gastronomiques.

 

Au plaisir de vous accueillir, un jour, dans l’un de nos établissements, et vous faire partager notre amour pour la région, son patrimoine, sa gastronomie et bien sûr ses vins renomés du vignoble Bourguignon.

La famille Jacquier