Depuis 4 générations, la famille Jacquier vous accueille à Dijon, Beaune, Chalon-Sur-Saône et Paris.

Une histoire de famille

Le groupe Hôtels Bourgogne Qualité brille par son histoire familiale. En effet, l’actuel président Alain Jacquier avait seulement 18 ans lorsqu’il a pris la direction de l’hôtel Ibis Styles Le Central, fondé par sa grand-mère en 1928. Passionné, il a transmis ses valeurs et son goût pour ce métier à son fils Patrick, qui a rejoint l’aventure et est actuellement Directeur Général du groupe. Les enfants de celui-ci, Caroline et Anthony, ont également rejoint l’affaire familiale ; ils sont tous deux directeurs d’établissements. Cela fait donc 4 générations que la famille Jacquier partage avec ses hôtes, son attachement à la région Bourgogne et sa passion pour le métier d’hôtelier – restaurateur.

Un attachement à la région Bourgogne

Pour la famille Jacquier, la qualité du service client et le bien-être des collaborateurs sont les deux priorités absolues. C’est pourquoi, au fil des années, elle préfère miser sur une amélioration de l’existant, plutôt que sur des acquisitions en grand nombre. Le berceau de l’activité se forme à Dijon, Capitale des Ducs de Bourgogne, puis s’ouvre à d’autres villes de la région : Beaune et Chalon-sur-Saône. Le groupe ne cesse de grandir, sous l’œil attentif d’Alain et Patrick Jacquier, et la gamme s’étoffe du 2 au 5 étoiles, pour répondre aux besoins de chacun. Les petits derniers, Mercure Paris 17 Batignolles et Novotel Suites Paris CDG Airport Villepinte ouvrent les portes de la « Grande » Capitale !

Une passion pour le métier d’hôtelier-restaurateur

Aujourd’hui, Hôtels Bourgogne Qualité regroupe 14 établissements, avec le même ADN : une atmosphère unique et un accueil dans la tradition du service à la française ! Dans chaque hôtel, l’amour pour la région, son patrimoine, sa gastronomie et bien sûr ses vins renommés est retranscrit, et la convivialité est toujours de mise. La philosophie familiale est d’être en constante évolution et d’innover, dans le but de repousser les limites et se différencier : l’hôtel combo Ibis & Ibis Budget Dijon Centre Clemenceau, le partenariat avec le Musée des Beaux-Arts au Grand Hôtel La Cloche ou encore l’exposition d’œuvres originales à Mercure Paris 17 Batignolles en sont de beaux exemples. Et la famille Jacquier a encore des rêves plein la tête !