C’est décidé, ce sera la Bourgogne !

La Bourgogne : une vraie passion !

La famille Jacquier est très attachée à sa région et souhaite partager avec vous tous ses trésors. A Dijon, Beaune, Chalon-Sur-Saône, la Bourgogne* n’a jamais été aussi belle. Quelles que soient vos envies, la Bourgogne a de quoi vous séduire. Œnologie, gastronomie, histoire, patrimoine, paysages, activités nautiques… ! Tout est réuni pour un séjour réussi.
Au cœur de la Bourgogne viticole, vous entrez dans un territoire typique traversé de routes pittoresques. En famille, entre collègues ou entre amis, variez les plaisirs : dégustation au domaine, vélo dans les vignes… De l’Est à l’Ouest, la région Bourgogne Franche-Comté se fait bucolique. D'hiver en été, découvrez ses paysages changeants et ses champs colorés. Stations vertes, plus beaux villages de France, Parc Naturel Régional du Morvan, arts de la table… Variez les plaisirs en jouant les touristes à pied, à vélo ou en bateau.
Les Climats de Bourgogne ont été inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO le 4 juillet 2015. Cela récompense un territoire unique au monde, un héritage culturel vieux de 2000 ans !

Dijon, capitale de la Bourgogne !

Bienvenue dans la Capitale des Ducs de Bourgogne, kilomètre zéro de la Route des Grands Crus ! Découvrez le charme de la ville à travers l’incontournable Parcours de la Chouette : une visite du centre-historique qui vous fera apprécier toutes les richesses patrimoniales de Dijon. Profitez-en pour faire une pause au Palais des Ducs de Bourgogne et son superbe Musée des Beaux-Arts. Métamorphosé en 2019, c’est le seul musée, avec Le Louvre, à être logé dans un palais princier ! Ses collections sont parmi les plus riches des musées de France.
Dijon, Capitale de la Bourgogne, représente fièrement cette région de bons vivants et vous fera déguster tous ses trésors du terroir : Moutarde de Dijon, Crème de Cassis, Pain d’épices, Epoisses, Escargots de Bourgogne, Anis de Flavigny, Nonettes… Laissez vos papilles vous guider !

Beaune, référence des œnophiles !

Située au cœur d’un vignoble prestigieux, Beaune est réputée pour sa gastronomie, son savoir-vivre et sa convivialité. C’est la ville idéale pour toutes vos dégustations, avec des crus de renom : Pommard, Corton-Charlemagne, Romanée-Conti, Meursault, Savigny-Les-Beaune… De quoi charmer les amateurs de bons vins ! Les gastronomes seront également ravis puisque les restaurants de Beaune et ses environs totalisent 10 étoiles Michelin.
Beaune est également une ville d’Histoire et vous propose un voyage à travers le temps entre les Hospices de Beaune, fondation hospitalière du 15ème siècle avec son célèbre toit aux tuiles vernissées devenu l’emblème de Bourgogne, mais également les Châteaux et Abbayes, véritables trésors de sculpture qui jalonnent les charmants villages alentours !

Chalon-Sur-Saône, berceau de la photographie !

Cette ville aux mille facettes, idéalement située entre Lyon et Paris, a tout pour plaire ! Elle est labellisée « Ville d’Art et d’Histoire » de par sa richesse patrimoniale. C’est également la ville natale de Nicéphore Niepce, inventeur de la photographie, qui en a fait son berceau mondial. Le bon vin des vignobles de la Côte Chalonnaise n’a rien à envier à ses voisins Côte d’Oriens. La ville est magnifiquement traversée par la Saône, pour une découverte des quartiers au fil de l’eau. D’ailleurs, vous pourrez opter pour une escapade fluviale : dépaysement garanti ! Les voies vertes des alentours enchanteront les cyclotouristes.
Le dynamisme de la ville n’est plus à prouver : des fêtes, des marchés, des foires et des carnavals font la renommée de la ville dans la région !

La Bourgogne s’invite à Paris !

Depuis 2018, la famille Jacquier a poussé les portes de la Capitale, avec 2 hôtels. Pour le premier, le choix du 17ème arrondissement s’est très vite dessiné, avec ce côté résidentiel, notamment dans le Quartier des Batignolles souvent comparé à un petit village, tout en étant à quelques pas de l’Arc de Triomphe. Pour le second, l’emplacement stratégique entre l’aéroport Roissy Charles de Gaulles et le Parc des Expositions Paris Nord-Villepinte emmène la famille Jacquier à la rencontre de nouveaux hôtes.
Cependant, pas question de renier ses racines Bourguignonnes, bien au contraire ! Le Bar à Bourgogne, au cœur de Mercure Paris 17 Batignolles, représente fièrement cette région emblématique des œnophiles et bons vivants à travers les plus grandes appellations des coteaux bourguignons. Les petits-déjeuners sont eux aussi empreint de produits de la région comme le pain d’épices, et certains chanceux se verront offrir des Nonettes, des Anis de Flavigny ou encore de la Crème de Cassis en chambre.